Logo pure montreuil Logo villorea

Rési
den
ce

Le parvis de la résidence

Archi
Tectu
re

2 types d’usages
1 expérience du quotidien

La résidence s’illustre par des lignes architecturales épurées et résolument contemporaines. Le concept repose sur une ergonomie des espaces intérieurs optimisée à l'extrême et qui se traduit à l'extérieur par une simplicité et une finesse des lignes alliées à des matériaux novateurs et respectueux de l’environnement.

illustration

Une signature architecturale ambitieuse et contemporaine

Visuellement, le concept propose différents jeux de matières : le bois, omniprésent, contraste avec les revêtements de façades composés d’enduits parisiens lumineux venant couronner certains soubassements en plaquettes de briques moulées à la main.

De multiples persiennes créent en toute sobriété le lien entre ces rythmes architecturaux et offrent lumière et confort aux occupants.
Le projet accueillera les parkings privatifs ainsi que le local vélo en son RDC, et, au premier étage, des locaux professionnels de type bureaux, éclairés par la lumière naturelle grâce aux surfaces vitrées de pleine hauteur.

Plan masse

Un projet
green-ophile
absolu

Au delà de la labellisation RT2012, PUR Montreuil sera labellisé E3C2 (Bâtiment à Énergie positive et à bas niveau Carbone).

Plan masse

Ce nouveau label valorise les constructions à empreinte carbone la plus réduite possible sur l'ensemble de son cycle de vie, de la conception jusqu'à la démolition.

espAces
partagés

slide

Les parties communes seront à l’image de la résidence : sobres, élégantes et fonctionnelles. Le hall d’accès sera agrémenté d’un vidéophone sera accessible via un pass Vigik ou digicode et distribuera les ascenseurs ainsi que le parking privatif et sécurisées.

Plus indéniable : un jardin intérieur arboré. Invisible côté rue, il sera composé d’une terrasse agrémentée de mobilier urbain fabriqué à partir des matériaux recyclés du chantier. L’accès à ce lieu de détente et de partage est réservé au local d’activité et est voué à créer un lien entre les occupants et la nature.